Qui suis-je ?

Frédérique Mouginot- Hypnothérapeute Certifiée

   J’ai travaillé de nombreuses années auprès de publics adultes en situation d’handicap en tant qu’aide-médico-psycologique, j’ai eu l’opportunité d’exercer des activités orientées vers les services aux autres, fondées sur des valeurs d’aide. Je me suis aussi spécialisée dans les accompagnements de fin de vie ou le mot respect avait tout son sens…

 Puis j’ai choisis d’être sur le terrain afin de rester en prise directe avec les réalités de la vie en devenant sapeur pompier et côtoyant ainsi des personnes en détresse vitale. Cette précieuse expérience m’a permis de m’ouvrir aux  autres et d’approfondir la manière d’approcher ce types d’épreuves difficiles.

    En parallèle, je me suis aussi spécialisée dans le monitorat afin de transmettre mon savoir dans les collèges concernant les permiers secours PSC1 puis dans la réanimation PSE 1 et PSE 2 ainsi que la désincarcération auprès de sapeurs pompiers dans les casernes de la presqu’île.

    Puis, avide de connaissance, je me suis orientée vers l’hypnose Ericksonienne, pour devenir Hypnothérapeute.

Formations et diplômes

   Technicien en hypnose Ericksonienne à Orléans

  Practicien en hypnose Ericksonienne à Orléans

     Master en hypnose Ericksonienne à Châteauroux

J’ai entrepris toutes ces formations en 2012, depuis je pratique l’hypnose Ericksonienne en tant qu’hypnothérapeute à Nivillac.

Diplômée de l’Institut Centre France d’Hypnose Ericksonienne avec pour formateur Jean-Paul Dumasje me consacre aujourd’hui dans le Morbihan à la thérapie par l’hypnose et aux personnes désireuses de changer.

Je pratique actuellement l’Hypnose à Nivillac, une commune à 20 minutes de Guérande, à 30 minutes de Vannes et Saint Nazaire mais aussi à 45 minutes de Nantes. 

Cliquez pour me joindre !