Témoignages Hypnose Ericksonienne

De Saint Nazaire à Vannes en passant par Guérande et Nantes , ils se souviennent de l’hypnose Ericksonienne et vous en parlent.

Deuils :

De Joëlle, 70 ans à Montoir de Bretagne en Loire Atlantique (44)

Deux consultations auront suffit pour avoir une meilleure approche sur le deuil et retrouver un sommeil réparateur (nuit agitée) et également sur mes relations affectives dernièrement.

De plus, aujourd’hui ma vision de la vie est plus proche de la réalité.

De Claudine 52 ans, à Campbon (44) en Loire Atlantique

Je m’ appelle Claudine, j’ ai fais deux séances d’hypnose après le décès de mon mari ! J’ avais beaucoup de mal à le laisser partir vers la lumière après sa disparition. Je le retenais ! Après ces séances, je me suis sentie soulagée ! Car je savais qu’ il était bien !! Et pour moi ça vraiment été un soulagement ! Depuis je me sens beaucoup mieux Et tout ceci grâce à Frédérique et aux séances passées ensemble.
Elle est très sympathique, douce et met en confiance !! J’ai réellement été sereine et détendue pendant les séances!!
Je l’ a remercie encore beaucoup !! elle a décelé en moi d’ autres traumatismes enfouis au fond de moi ! Et nous les avons travaillés aussi !! Tout se passe mieux maintenant dans ma vie !
Frédérique travaille professionnellement ! Elle est vraiment proche de ses patients et croyez moi c’est une chose importante !!!

Koleen Wallet 15 ans, (56)

Donc voilà le 27 Novembre 2014 j’ai perdu ma chienne, qui représentait à mes yeux a peu près tout. J’ai grandie avec elle, elle restera pour toujours ma meilleure amie. En mars 2015 une amie à moi perd son papa, pour l’accompagner et lui montrer mon soutien je me rends donc à l’église pour la cérémonie, c’était la première fois de ma vie que j’allais à l’église.  Une semaine après, les premières crises d’angoisses sont apparues. Cela ne m’inquiétais pas plus que ça .Elles sont devenues de plus en plus fréquentes, m’empêchant de suivre des conversations  avec des personnes, regarder des films ou tout simplement suivre les cours. Ses crises ce déclenchaient dès lorsque j’étais confronté à un mot pouvant faire paraître à un décès, écrire le mot « disparu » m’étais impossible regarder des images correspondant à des personnes décédées. Je  ne pouvais plus non plus regarder et même entrée dans une église, ni même passer à côté d’un cimetière sans en faire une. Ça commençais à devenir invivable, jusqu’à ce que maman rencontre Frédérique. Au début je l’avoue je n’étais pas convaincu, puisque je ne partais pas sur un nuage etc.. Comme beaucoup. Je ne pensais pas que ça allais marcher et pourtant dès la première séance les résultats étaient flagrants. Le problème c’est que je n’avais pas fait le deuil de Tania. Aujourd’hui ‘je vis a présent normalement, je n’ai plus de crises. J’ai mis beaucoup de temps à pouvoir entrer dans une église ce fut le seul problème j’ai réussie pour la première fois le 16 février, au décès de mon tonton. J’ai également réussie à aller à la chambre d’adieu même si cela a été très dur de rentrer au début, j’ai pris sur moi et respirer comme Frédérique me l’avais appris, et je l’ai fait. Je lui ai même touché les mains.

Vous pouvez tellement être fier de vous, d’avoir rendu ma vie tellement meilleure sans mes crises.

Je ne pourrais jamais vous remercier tant de fois que je le voudrais.

Merci encore infiniment.

De Géraldine, 43 ans à Nantes en Loire Atlantique (44)

Je souhaite témoigner suite à une thérapie brève auprès de madame Frédérique MOUGINOT.

Les 3 consultations étaient orientées sur plusieurs axes de travail:

  • Le Deuil
  • L’arrêt du Tabac
  • Le sommeil et le stress
  • Les douleurs lombaires
  • La surcharge pondérale

Suite à ce travail, j’ ai noté une nette amélioration dans les émotions liées au deuil, j’ ai arrêté de fumer définitivement et surtout j’ ai retrouvé le sommeil (difficulté à l’ endormissement et plusieurs réveils dans la nuit). Je recommence une activité sportive en septembre 2014, cela faisait 8 ans que j’ étais inapte dû à mes douleurs lombaires.
J’étais au moment des consultations dans une situation de stress importante (travail). Aujourd’hui, si je pouvais prendre une métaphore, j’ ai cette impression que le stress glisse, il ne m’ atteint plus et j’ ai perdu 10 kg en 6 mois.

Quand je me relis, j’ ai l’impression que mon témoignage fait très cliché, cependant je suis prête à témoigner par téléphone tout simplement parcequ’ à défaut de m’ acheter un nouveau plaisir (vêtement, soirée, voyage), je me suis offerte une nouvelle santé, un nouvel état d’ esprit et toutes les portes s’ouvrent à moi aujourd’hui.
Si j’ avais su, je l’ aurai fait depuis bien longtemps mais je n’ osais pas franchir le cap, peur et méconnaissance avaient créer malheureusement une barrière.

Aurélie 29 ans, De Saint Nazaire (44) en Loire Atlantique

Je souhaitais perdre du poids, ne voulant pas faire de régime drastique, on m’ a conseillé l’ hypnose.
Je me suis donc mise en contact avec Frédérique, lors de nos séances, elle s’est aperçue que ma prise de poids était due à un deuil non fait et aussi au grignotage. Nous avons donc travaillé ensemble.
Aujourd’hui, fini les grignotages, bye bye les kilos en trop et mon deuil est fait.
Merci, je revis !!!

Souffrance de l’âme :

Jean-Paul, 64 ans, (44)

Atteint d’un mal de vivre latent, je n’ai cessé, pendant une vingtaine d’année, de suivre toute une variété de thérapies avec une volonté inébranlable de trouver un jour la porte de sortie vers une guérison. Je suis arrivé à l’étape où l’on finit par se décourager car toute aide en ce domaine semble tout à coup sans aucun effet.

En désespoir de cause, je me suis rappelé que j’aurais toujours voulu essayer l’hypnose pour me sortir de mon état de souffrance de l’âme. J’ai enfin accepté d’écouter ce que me suggérait mon cœur. C’est ainsi que mon intuition m’a guidé vers Frédérique Mouginot, et bien m’en a pris. 

Après un long entretien téléphonique, j’ai pu lui expliquer mes soucis et la manière dont je pensais pouvoir m’en sortir. C’est en toute confiance que je me suis présenté à la première séance d’hypnose, et encore plus confiant à la deuxième séance. Frédérique est une personne très agréable qui sait mettre à l’aise et qui a le don de taper dans le mille. 

 

Je suis surpris, après cette deuxième séance, de voir ma vie transformée. Les angoisses quotidiennes, la tristesse, les colères, les peurs, le manque de confiance en moi et dans les autres, l’agressivité, le découragement, l’isolement, la nostalgie, l’image de moi-même négative.tout ceci a disparu comme par enchantement. J’arrive à me demander comment j’ai pu être dans un tel état d’esprit.

Aujourd’hui c’est la joie de vivre, le partage, l’humilité, l’ouverture vers les autres, la confiance en moi, le regard positif sur le présent, l’esprit d’entreprendre, la paix intérieure et envers les autres, la tolérance…

 

Si vous avez un souci, je vous conseille vraiment d’aller consulter Frédérique, le bonheur de vivre vaut bien mieux que quelques billets économisés dans la morosité.

Dernier conseil, n’hésitez pas à suivre les suggestions de Frédérique à la lettre.

Adèle 35 ans, Saint-Nazaire (44)

« Après une 4ème fauche couche cet été, je me sentais perdue dans ma vie. Dans mon travail aussi : isolée. Cela faisait 15 ans que je prenais des antidépresseurs. J’étais une personne extrêmement anxieuse..

 

J’ai décidé de prendre ma vie en main, et d’aller mieux, mais j’avais besoin d’aide. J’avais déjà fait de l’hypnose un peu auparavant et je savais déjà que cette technique était efficace. Je suis venue voir Frédérique un peu par hasard et je ne l’ai pas regretté : nous avons fait le bilan : stress intense, sentiment d’échec personnel et professionnel, addictions aux médicaments, insomnies, crises de panique…Et puis nous avons travaillé, sur 3 ou 4 séances, points par points..

Je me suis sentie mieux dès la première séance, j’ai donc décidé de me sevrer de mes antidépresseurs.

Un grand merci.

Au final, au bout des séances, je revis : je ne prends plus de médicaments,  au travail, cela se passe beaucoup mieux, je dors mieux, j’ai  une meilleure hygiène de vie, j’ai pris confiance en moi et goût à la vie. Tout mon entourage a remarqué cette transformation, car je me sens mieux avec moi-même, et avec les autres. Les mots qu’elle a su trouvé ont pu panser les miens.


Un grand merci à Frédérique.

Nathalie 33 ans, Saint-Nazaire (44)


Et bien qu’elle rencontre !!!!! J’ai connu Frédérique MOUGINOT par le biais d’une amie au suite à des séances était devenue épanouie, sereine.
Du coup je me suis dit pourquoi pas moi, ayant des difficultés relationnelles au sein de mon travail, un mal être depuis des années, soucis avec la nourriture, avec mon corps, avec mes émotions.
J’étais stressée, peur de beaucoup de choses et j’en passe.

La 1ère rencontre je m’en souviendrai toujours, une belle femme accueillante douce et à l’écoute !! Qui nous met en confiance et qui sait trouver les mots.
Aujourd’hui et bien que de changementS oui avec un S majuscule, je m’entends mieux avec mes parents, je suis plus ouverte au dialogue sans me sentir étouffée ou agressée.
J’ai un meilleur sommeil, ce qui est appréciable, je suis plus à l’écoute de mon corps
Au sein de mon travail, il y a une nette progression, je n’ai plus la boule au ventre, je me sens mieux.

Je ne me laisse plus envahir par la toxicité de certaines personnes.
J’ai appris à me détacher du négatif et à réfléchir sur ce qui me faisait peur et pourquoi, et j’ai appris à laisser aux autres leurs sentiments ou ressentiments.

Je deviens imperméable à beaucoup de choses qui auraient pu beaucoup m’affecter auparavant.
Ma peur des ponts s’est effacée et oui le lâcher prise et je continue au quotidien à apprécier chaque petite chose, et c’est vraiment top.
Je me sens plus en adéquation avec moi-même, car depuis petite je me sentais différente.
J’étais toujours dans le contrôle, donc je n’appréciais rien, aujourd’hui c’est comme si je recouvrais la vue, il y a encore du chemin mais c’est vraiment la sensation que j’ai.
Je sais désormais que je veux changer de métier, et je vais y arriver, je m’en inquiète pas.
Je me sens libérée de beaucoup de choses, et j’avance au quotidien en étant positive ;-)
En gros je revis.

Blocage :

De Frédérique, 38 ans à Nantes (44) en Loire Atlantique

J’ ai connu madame MOUGINOT Frédérique par relation, on m’ a parlé de ses séances et du bien être procuré. Cela a suscité mon intérêt et m ‘a donné l’envie d’essayer à mon tour. J’en garde un souvenir de bien être et de détente pendant la séance
Frédérique m’a beaucoup écoutée et s’est intéressée à ma vie et à ce qui pouvait provoquer un mal être et un blocage dans mon quotidien. Elle a prit le temps et s’est montrée très professionnelle. J’ ai senti qu’ elle avait à cœur que j’aille mieux. Elle m’ a d’ailleurs contactée une semaine après la séance pour prendre de mes nouvelles ce que j’ ai apprécié. Je dirais que depuis j’ ai pris davantage confiance en moi et je me suis attachée à penser davantage à moi et moins aux autres et à ce que pensent les autres, me sentir mieux et apprendre à m’ aimer moi-même avant toute chose…

Confiance en soi :

Anne-Claire 39 ans, La Roche Bernard

J’ai rencontré Frédérique à l’annonce de mon cancer du sein. J’ai eu besoin de 3 consultations.

L’hypnose m’a apporté une aide rapide et efficace.

Dès la 1ère séance, Frédérique a identifié toutes mes émotions non gérées du passé (traumatismes, deuils…). L’hypnose m’a permis une prise de distance avec certaines de mes émotions (me détacher d’un certain passé), lâcher prise avec mon quotidien, installer un dialogue entre moi et mon inconscient, prendre confiance en moi et croire en mon potentiel guérison.

Avec l’aide de Frédérique par son écoute, sa parole, et sa pratique, ce grand ménage intérieur m’a permis de recréer de l’harmonie de mon corps, de mon âme, esprit.

Etre capable de retrouver mes souvenirs sans souffrir !

Frédérique est une femme souriante, douce, à l’écoute et très professionnelle. Elle exerce dans un cadre de confiance et de sécurité.

Merci Frédérique de m’avoir accompagné lors de cette période difficile et de me permettre de vivre en harmonie avec moi-même.

Genevièvre 59 ans, de Guérande en Loire Atlantique (44)

Après seulement deux séances, j’ai acquis une grande confiance en moi, aujourd’hui je sais exprimer mes besoins, tout en me respectant et en respectant les autres.

Marion 17 ans de Férel (56) Dans le Morbihan 

J’ ai fais plusieurs séances d’hypnose avec Frédérique, on a pu travailler la confiance en soi, travailler sur le régime alimentaire, sur le sommeil et sur la peur. Après plusieurs séances, j’ ai pu constater des progrès comme une meilleure confiance en moi, un meilleur sommeil, une perte de poids et une stabilisation.
J’en conclu sur mon expérience avec l’hypnose que du positif, je le conseille a tout le monde. Frédérique est une personne de confiance et très à l’écoute.

Poids :

Aurélie 29 ans, De Saint Nazaire (44) en Loire Atlantique

Je souhaitais perdre du poids, ne voulant pas faire de régime drastique, on m’ a conseillé l’ hypnose.
Je me suis donc mise en contact avec Frédérique, lors de nos séances, elle s’est aperçue que ma prise de poids était due à un deuil non fait et aussi au grignotage. Nous avons donc travaillé ensemble.
Aujourd’hui, fini les grignotages, bye bye les kilos en trop et mon deuil est fait.
Merci, je revis !!!

De Géraldine, 43 ans à Nantes en Loire Atlantique (44)

Je souhaite témoigner suite à une thérapie brève auprès de madame Frédérique MOUGINOT.

Les 3 consultations étaient orientées sur plusieurs axes de travail:

  • Le Deuil
  • L’arrêt du Tabac
  • Le sommeil et le stress
  • Les douleurs lombaires
  • La surcharge pondérale

Suite à ce travail, j’ ai noté une nette amélioration dans les émotions liées au deuil, j’ ai arrêté de fumer définitivement et surtout j’ ai retrouvé le sommeil (difficulté à l’ endormissement et plusieurs réveils dans la nuit). Je recommence une activité sportive en septembre 2014, cela faisait 8 ans que j’ étais inapte dû à mes douleurs lombaires.
J’étais au moment des consultations dans une situation de stress importante (travail). Aujourd’hui, si je pouvais prendre une métaphore, j’ ai cette impression que le stress glisse, il ne m’ atteint plus et j’ ai perdu 10 kg en 6 mois.

Quand je me relis, j’ ai l’impression que mon témoignage fait très cliché, cependant je suis prête à témoigner par téléphone tout simplement parcequ’ à défaut de m’ acheter un nouveau plaisir (vêtement, soirée, voyage), je me suis offerte une nouvelle santé, un nouvel état d’ esprit et toutes les portes s’ouvrent à moi aujourd’hui.
Si j’ avais su, je l’ aurai fait depuis bien longtemps mais je n’ osais pas franchir le cap, peur et méconnaissance avaient créer malheureusement une barrière.

Rupture :

De Frédéric, 43 ans à Nantes en Loire Atlantique (44)

Une femme charmante et souriante qui vous met tout de suite à l’aise quand vous la rencontrez pour la première fois.Pour ma part je ne connaissais rien à l hypnothérapie chose qu’elle m’a expliqué dans un premier temps avant de passer aux séances. J’ai été bluffé et je le suis encore de tout ce qui en ressort à chaque fois du subconscient….elle va chercher les choses en profondeur pour y mettre des mots…Là ou je croyais que c’était sans espoir j’ai vu des progrès de façon positifs même s’il reste encore du chemin à parcourir mais j’avance…

Merci Frédérique.

Dépendance affective :

Emilie 33 ans, de la Turballe (44) en Loire Atlantique

Je suis allée voir madame MOUGINOT Frédérique à plusieurs reprises, notamment pour des problèmes de dépendances affectives et problème de confiance en moi. L’ accueil a tout de suite été très chaleureux, j’ ai pu bénéficier d’une écoute et je me suis sentie comprise
Je n’ ai pas eu de résultat le jour même mais au fils des jours, j’ ai sentie des différences.
Très rapidement, j’ ai su mettre de la distance, « ma juste distance » afin de me libérer affectivement et cela sans en prendre conscience directement.
Très étonnamment, en me reposant la question quelle émotion je pouvais ressentir en pensant à une certaine personne en particulier, je dois avouer avoir le sentiment de ne plus y penser ou encore en approfondissement que cette histoire ne m’ appartient plus.
Cela m’ a redonné confiance en moi
Enfin !
Merci encore

Mal être :

Isabelle 45 ans, de Guérande (44) en Loire Atlantique

J’ ai eu envie de suivre une thérapie par l’hypnose car ma vie ne me convenait plus : j’ étais constamment fatiguée, j’ utilisais le peu d’ énergie dont je disposais pour essayer de tenir debout jour après jour et de continuer à assumer les tâches et les obligations incontournables du quotidien. Pas de projet particulier ni d’ envie, pas de joie ni de souffrance particulière non plus, juste un «mode pilotage automatique ».
Les séances d’ hypnose avec Frédérique m’ont permis de réamorcer des liens dans ma tête, de rétablir des connexions pour redevenir la personne que j’ étais avant de vivre cette période désagréable:

  • Parvenir à nouveau à me détendre, à bien dormir pour récupérer parfois des journées éprouvantes
  • Réussir de nouveau à me concentrer, ou au contraire, choisir de ne pas me laisser envahir par des perturbations ! J’ ai retrouvé une sorte de capacité de sélection, de contrôle et de canalisation, de mon attention, de façon instinctive
  • Reprendre pleinement conscience du monde extérieur, pour profiter des bonnes choses de la vie sans se laisser bouffer par celles qui n’ en valent pas la peine ou auxquelles je ne peux rien

Kdo bonus des séances : bonne humeur et rire à chaque rdv !

Merci Frédérique pour cela

Christine 49 ans (56)

Merci beaucoup Frédérique pour votre écoute et le travail intérieur que vous m’avez aidé à faire lors de nos séances. Fermer des blessures anciennes et repartir sur mon chemin est dorénavant possible. Les peurs, les douleurs, les incertitudes se sont effacées

Maintenant, j’avance à nouveau.

Merci beaucoup pour tout.

Merci pour le livre qui m’a aidé à ouvrir les yeux sur moi et l’extérieur.

 Peut-être nous croiserons-nous, un jour, quelque part ?

Continuez à faire ce que vous faites.

Pierre-Jacques 43 ans (56)

Tout d’abord, il y a avant Frédérique :

Stress, angoisse, contractions musculaires… Bref, du mal-être. La situation est d’autant plus difficile à exprimer que les mots n’ont pas tjrs un sens pour exprimer une douleur.

Puis après 3 séances d’hypnose, une mise en confiance et un accueil chaleureux, on sent le stress glisser, on devine qu’il a été présent, on revoit les stigmates mais il est comme un volcan éteint… Ce qui semblait inaccessible il y a encore 3 séances devient possible aujourd’hui. Les interdits que l’on s’appliquait n’ont plus lieu d’être et une nouvelle approche de la vie s’offre à vous.

Je tiens à remercier Frédérique tout particulièrement pour sa qualité d’écoute  et souligner la qualité de son travail dans un second temps.

Jean-François 31 ans, Guérande (44)


«  Rongé par le mal-être depuis des années, je me suis tourné vers l’hypnose. J’étais déjà convaincu par la méthode, mais je reste aujourd’hui agréablement surpris par les résultats incroyables engendrés. Frédérique Mouginot m’a permis, grâce à la qualité de son travail et en seulement trois séances, de donner une toute autre dimension à ma vie. Je la remercie sincèrement pour son écoute et son professionnalisme, et je l’a recommande à toute personne en quête de bienêtre et de sécurité ».

Sophie, 41 ans, La Turballe

 

Le psychotage professionnel était venu mon quotidien, perdant toute confiance en moi.

Après une séance avec Frédérique j’ai ressenti les bienfaits de l’hypnose.

Je me suis sentie en confiance. C’est une personne professionnelle, qui est à l’écoute et soucieuse de l’autre.

A présent, j’avance dans la vie sereinement, je parle de mes soucis au passé, j’ai même perdu quelques kilos.

Merci Frédérique pour cette belle rencontre.

Je vous l’a recommande vivement, elle a transformé ma vie !

Peurs :

Marie-Claude 52 ans, Camouël (56)

Merci à Frédérique, grâce à l’hypnose, je ne suis plus obsédée par les soucis et les pensées négatives.

J’arrive aussi à vaincre des peurs, une en particulier la peur du noir.

Merci encore une fois !

Préparation Concours :

Catherine 36 ans, d’Herbignac (44) en Loire Atlantique

J’avais un oral particulièrement difficile à passer et qui me mettais dans un état de stress que je n’ arrivais pas à surmonter. En une séance d’hypnose, je me suis sentie beaucoup plus calme et sûr de moi… Je n’ai pas perdu mes moyens lors de l’examen que j’ai réussi haut la main.

Sommeil :

Béatrice 42 ans, de Férel (56) dans le Morbihan

Depuis plusieurs mois, je n’ arrivais pas à dormir, j’ ai donc décidé l’hypnose. Je ne le regrette pas. Depuis, j’ arrive à trouver le sommeil très rapidement, et surtout je ne me réveille plus la nuit.

Merci… J’ ai trouvé une très bonne professionnelle, douce, proche de ses patients, très à l’ écoute et simple.

Nelly 55 ans, à Campbon (44) en Loire Atlantique 

Je n’ arrivais plus à trouver le sommeil ! Elle m’ a mis tout de suite en confiance !! Et j’ ai fais cette séance détendue !! Depuis je me sens mieux ! Les nuits sont calmes et plus reposées !

Frédérique est calme et très douce et à l’ écoute de ses patients, et c’est ce que j’ ai apprécié chez elle.

Traumatisme :

De Vanessa, 25 ans à Josselin (56) dans le Morbihan

J’ai fait une séance d’hypnose, il y a un an, je me suis sentie immédiatement en confiance, j’ai pu parler de mes angoisses et de mes peurs.

Aujourd’hui, je me sens mieux mes traumatismes sont partis et j’ai trouvé confiance en moi.

Un grand merci à Frédérique

Arrêt du Tabac :

Laëtitia de Férel, 43 ans

Je m’appelle Laëtitia de Férel, j’ai 43 ans et je fumais depuis l’âge de 25 ans, j’ai pris contact avec Mme Mouginot, cela fait maintenant 10 mois que je ne fume plus sans sensation de manque ni frustration.

Merci encore

Laëtitia